lundi 16 mars 2009

Tva à 5,5%

On apprend ce matin dans les colonnes des Echos, que le conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, Henri Guaino, promet, que le taux de TVA sur la restauration sera bien abaissé à 5,5%.
"La baisse de la TVA dans la restauration, c'est une question de crédibilité de la parole politique", affirme-t-il. "S'agissant du taux, il n'est pas logique qu'il soit à 5% pour la restauration rapide et plus élevé pour la restauration traditionnelle. Ce sera donc 5,5%, à condition que la profession prenne des engagements forts sur les prix et sur l'emploi".

Espérons que Nicolas Sarkozy saura l’écouter, et qu’il ne cèdera pas aux réserves des Méhaignerie, Barnier et autres chantres de l’Europe libre échangiste !

2 commentaires:

  1. Cette baisse de la TVA, si elle est vraiment portée à 5,5 %, sera effectivement une victoire pour la restauration. Mais peut-on réellement parler de victoire quand on songe qu'il aura fallu attendre 8 ans de négociations pour faire céder Bruxelles !
    http://sophiemevel.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Non mais merci à la présidence tchèque tout de même et puis nous remportons trop peu de victoires dans notre combat pour ne pas nous féliciter lorsqu'elles arrivent, même si, connaissant Sarkozy, il faut encore attendre leur concrétisation
    http://jean.du.terroir.over-blog.fr/

    RépondreSupprimer