mardi 24 mars 2009

Décidément ils n’ont rien compris ou plutôt ils ne veulent pas comprendre.

Par la voix de son Ministre, le gouvernement français vient de faire savoir qu’il souhaitait une accélération du processus d’adhésion de la Croatie à l’Union Européenne.

Le secrétaire d'Etat français aux Affaires européennes, Bruno Le Maire a déclaré mardi à Zagreb constatant que les négociations d'adhésion croates à l'Union européenne restent bloquées par la Slovénie en raison d'un différend frontalier, "une solution doit être rapidement trouvée", "la Croatie doit devenir le 28e membre" de l’UE.

Alors que la crise met en évidence les immenses disparités qui existent au sein des 27 pays membres de l’UE, alors que les pays membres les plus industrialisés la France notamment souffrent tous les jours de délocalisations au profit des membres dont le système de protection sociale est le plus faible, alors que la remise à niveau économique des nouveaux pays adhérents coute chers aux contribuables, les citoyens des différents pays de l’Europe conviennent qu’il est grand temps de mettre un frein à l’élargissement effréné de l’UE mené depuis plusieurs années.

Et pourtant, ils ne seront pas consultés.

En France, nous n’auront pas notre mot à dire sur l’élargissement. Le référendum promis par Jacques Chirac a été ôté de notre Constitution, la voix du peuple français n’est plus indispensable.

Et je crois hélas que la méthode qui sera retenue pour accepter l’adhésion de la Croatie ne sera qu’une répétition du processus que la commission veut mettre en place pour l’adhésion Turque !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire