Président du MPF
et
Président de CPNT
Président du MPF
et
Président de CPNT
Le secrétaire d'Etat français aux Affaires européennes, Bruno Le Maire a déclaré mardi à Zagreb constatant que les négociations d'adhésion croates à l'Union européenne restent bloquées par la Slovénie en raison d'un différend frontalier, "une solution doit être rapidement trouvée", "la Croatie doit devenir le 28e membre" de l’UE.
Alors que la crise met en évidence les immenses disparités qui existent au sein des 27 pays membres de l’UE, alors que les pays membres les plus industrialisés la France notamment souffrent tous les jours de délocalisations au profit des membres dont le système de protection sociale est le plus faible, alors que la remise à niveau économique des nouveaux pays adhérents coute chers aux contribuables, les citoyens des différents pays de l’Europe conviennent qu’il est grand temps de mettre un frein à l’élargissement effréné de l’UE mené depuis plusieurs années.
Et pourtant, ils ne seront pas consultés.
En France, nous n’auront pas notre mot à dire sur l’élargissement. Le référendum promis par Jacques Chirac a été ôté de notre Constitution, la voix du peuple français n’est plus indispensable.
Et je crois hélas que la méthode qui sera retenue pour accepter l’adhésion de la Croatie ne sera qu’une répétition du processus que la commission veut mettre en place pour l’adhésion Turque !
Comme moi vous serez nombreux à l’avoir vu ce matin sur Télé matin, la Commission a décidé d’interdire d’ici à 2012 les ampoules électriques classiques (à incandescence avec un filament). Cette décision qui se veut « écologique » pour réaliser des économies d’énergie a été prise sans aucune consultation des représentants légitimes de peuples . Allez donc demander à vos députés s’ils en sont informés !Bilan de cette décision imposée :
Un cout dix fois plus cher à l’achat
Une fabrication quasi exclusive en Chine
Des ampoules qui produisent des rayonnements électro magnétiques et que les constructeurs même recommandent de ne pas utiliser sur les lampes de chevet ou pour un bureau…
Bilan, un alourdissement du cout de la vie pour tous les citoyens, des risques pour la santé non mesurés et des emplois en route pour l’étranger !
C’est en tout cas ce qu’il ressort d’une réunion lors du conseil franco-allemand où la chancelière Angela Merkel et Nicolas Sarkozy ont cité son nom. La logique serait qu’il renonce à conduire la liste UMP en Ile de France puisqu’il est candidat à Bruxelles partout où un poste se libère. Cela montre une nouvelle fois combien décidément Michel Barnier a choisi de se moquer des électeurs jusqu’au bout puisqu’il continue à prétendre qu’il veut siéger à Strasbourg.
Un grand coup de pied électoral, c’est ce que les politiciens dans son genre méritent de la part des électeurs !
On apprend ce matin dans les colonnes des Echos, que le conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, Henri Guaino, promet, que le taux de TVA sur la restauration sera bien abaissé à 5,5%.
"La baisse de la TVA dans la restauration, c'est une question de crédibilité de la parole politique", affirme-t-il. "S'agissant du taux, il n'est pas logique qu'il soit à 5% pour la restauration rapide et plus élevé pour la restauration traditionnelle. Ce sera donc 5,5%, à condition que la profession prenne des engagements forts sur les prix et sur l'emploi".
Espérons que Nicolas Sarkozy saura l’écouter, et qu’il ne cèdera pas aux réserves des Méhaignerie, Barnier et autres chantres de l’Europe libre échangiste !
Les thèmes de cette campagne électorale européenne seront nombreux. Celui des frontières de l’Union Européenne en est un, clivant, entre celles et ceux qui continuent de souhaiter un élargissement de l’Europe incluant la Turquie et les autres rejoints en France par une très large majorité de nos concitoyens qui refusent cette adhésion.Philippe de Villiers qui fut en 2005 l’un des héraut du NON français tout comme Frédéric Nihous le président de CPNT, ont exprimé avec force leur conviction que ce pays d’Asie, certes respectable, n’avait pas sa place dans l’Union Européenne. On connait la suite, Jacques Chirac alors président de la République fit inscrire dans la constitution française l’obligation de consulter les français par référendum pour tout nouvelle adhésion à l’Europe.
Une accélération des discussions sous présidence Sarkozy de 400% !!!
Les élus de l’UMP ne sont pas clairs sur le sujet de la Turquie.
Oui, sur les estrades, dans les meetings, à la radio et à la télévision ils affirment s’opposer à l’entrée de la Turquie en Europe. Dans les faits, par leurs votes à l’Assemblée Nationale, au Sénat comme au parlement Européen, ces mêmes élus UMP font avancer l’adhésion de la Turquie à l’Europe!
Declan Ganlay le fondateur de Libertas s’est exprimé à de nombreuses reprises pour dénoncer le principe même de l’adhésion. A l’occasion de la conférence de presse du lancement de la campagne des européennes en France le 11 mars 2009 il a réaffirmé cette opposition claire notamment pour des raison de civilisation et de déséquilibre démographique évident .
Philippe de Villiers, Frédéric Nihous et Declan Ganley ont une position identique et claire sur le sujet : Ils sont totalement opposés à l’intégration de la Turquie en Europe, et ils demandent à ce que les peuples de l’Europe soient systématiquement consulté par référendum pour toute nouvelle adhésion à l’Union Européenne.
Aujourd’hui candidat à temps partiel, il est obligé de s’opposer aux textes qu’ils signe pendant son deuxième mi-temps comme Ministre de l’agriculture.Il se déclare « opposé à l'élaboration de vins de table rosés par mélange de vin rouge et de vin blanc » alors que la polémique sur le texte de la directive dite Organisation Commune de Marché (OCM) vitivinicole au 1er août 2009 éclate après que Philippe de Villiers, Frédéric Nihous et Declan Ganley se soient servis de cet exemple pour illustrer la façon dont la commission de Bruxelles méprise les peuples, leurs traditions et trop souvent introduit une culture de la médiocrité plutôt que de l’excellence. La position de Michel Barnier n’est pas crédible. Le candidat commissaire sera sans doute pris régulièrement entre la réalité de ses actions et ses mensonges de campagne, mais personne n’est dupe !
Philippe de Villiers a demandé à Nicolas Sarkozy de rappeler à la raison sa Secrétaire d’Etat chargée de la famille et de lui faire renoncer à son projet de loi sur le statut du beau-parent. Il explique que ce projet a pour objet la déstructuration de la famille dans une société qui perd peu à peu l’ensemble de ses repères alors qu’il conviendrait au contraire de mettre en œuvre une grande politique familiale. Ce projet est effectivement un contournement hypocrite pour reconnaître l’homoparentalité alors même que l’enfant a besoin de deux parents de sexe différent pour son épanouissement.
A la lecture du Figaro ce matin, j'apprends que l'ancien président Giscard d'Estaing déplore "le non français à l'inepte réferendum" de 2005 qui prive aujourd'hui l'Europe d'un "président stable qui pourrait dire "we can"".